forum de la Mesnie d'Acre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de la Mesnie d'Acre

ce forum de discussion est ouvert à tous, il traite de l'époque médiévale et plus particulièrement du XIIIe siècle jusque 1300.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bijour les gens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwenaëlle

Gwenaëlle


Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2010

Bijour les gens Empty
MessageSujet: Bijour les gens   Bijour les gens Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:08

Bonjour tout le monde,
Ca fait longtemps que je parcours le forum sans m'être inscrite, voilà qui est chose faite^^
Pour ceux qui ne me connaîtraient pas, je suis la compagne de Heinrich (dans la vie de tous les jours aussi hein, jsuis pas mytho XD). Je fais partie de la Mesnie (et de la Malemort en XIVe)

Voici une présentation de mon personnage:

Gwenaëlle est née au printemps 1258 dans un petit village qui borde la ville fortifiée de Namur. Fille cadette d’un nobliau, elle se retrouve seule avec son frère à l'âge de 10 ans, ses parents ayant été tués lors d'une embuscade. Les deux jeunes gens envisagent de partir pour la terre Sainte afin de prier pour le salut des âmes de leurs parents défunts. Ils feront donc la route jusque la ville de Aigues-Mortes où elle rencontre le baron Heinrich et son petit groupe de soldats dans une auberge.
Dès ce moment, ils se joindront à la troupe afin d’être sous une protection militaire durant le voyage. Les semaines passant, Gwenaëlle et Heinrich se rapprochent. Ils se marieront un an plus tard sous la bénédiction de l’évêque présent à Saint-Jean-d’Acre.



Dernière édition par Gwenaëlle le Mer 8 Déc - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Admin
Heinrich


Messages : 323
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 37
Localisation : Namur

Bijour les gens Empty
MessageSujet: Re: Bijour les gens   Bijour les gens Icon_minitimeMar 7 Déc - 12:15

Coucou vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herrheinrich.skyrock.com
Michel, chevalierdedrouie

Michel, chevalierdedrouie


Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47
Localisation : Tournebuix, Aude, Langue d'oc, France, Europe, Terre, Galaxie, Univers

Bijour les gens Empty
MessageSujet: Re: Bijour les gens   Bijour les gens Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:53

Bonjour Dame Gwenaëlle,

Je voie que tu a fais un effort pour te créer un personnage et qu'il y a des idées, mais c'est toujours délicat de parler d'un back-ground, et j'aimerais attirer l'attention que c'est trés trés rare qu'une famille d'un baron accepte un mariage avec un fille d'artisant. Et si les jeunes amoureux l'on fait loin de la famille, en terre sainte, notre pauvre baron risque d'être déchut de son titre et d'être répudier (cela s'est produits surtout au XIéme, aprés les prètres n'avaient plus l'autorisation de marier des nobles sans l'accord de la famille). Les frontières entre les classes sont trés hermétiques. Alors loin de moi l'envie de casser tes efforts, mais je pense qu'il va falloir revoir le statut de ton personnage pour qu'il soit plus crédible, historiquement parlant.
Pour ma part j'ai aussi créé un personnage ayant pu existé. Ayant que quelques sources sur le domaine de Drouie, il a fallut que j'invente quelques morceaux de puzzle manquante à mon personnage. J'ai du souvant changer des pièces pour en faire un ensemble homogène.
Alors bien entendu un back-ground n'est pas essentiel pour faire de la reconstit, mais cela donne des jallons et des bases sur lequel on peut se poser.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gesta-albigensis.com/
Heinrich
Admin
Heinrich


Messages : 323
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 37
Localisation : Namur

Bijour les gens Empty
MessageSujet: Re: Bijour les gens   Bijour les gens Icon_minitimeMer 8 Déc - 8:41

En fait c'est moi qui ait crée son back-ground d'après les critères qu'elle souhaitait. Et tu as tout à fait raison, ici j'ai enjolivé un peu l'histoire. Maintenant je dois avouer que n'y ait plus pensé quand on l'a écrit (on a fait ca en une heure hier) et on pourra peut être changer quelques détails, mais ca je verrais avec la principale concernée.
Merci pour l'observation en tout cas, il est vrai que j'ai omis ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.herrheinrich.skyrock.com
Michel, chevalierdedrouie

Michel, chevalierdedrouie


Messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 47
Localisation : Tournebuix, Aude, Langue d'oc, France, Europe, Terre, Galaxie, Univers

Bijour les gens Empty
MessageSujet: Re: Bijour les gens   Bijour les gens Icon_minitimeMer 8 Déc - 11:07

Je vois, et si je comprend bien il est important que cette damoiselle soit l'amante du baron Heinrich. Pourquoi pas dire que Gwenaëlle était l'amante officieuse de ce seigneur? Les croisés avait bien des aventures durant leur long séjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gesta-albigensis.com/
Gwenaëlle

Gwenaëlle


Messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2010

Bijour les gens Empty
MessageSujet: Re: Bijour les gens   Bijour les gens Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:17

Voilà, détails modifiés, je garderai mon idée de souffleur de verre pour un autre personnage^^
Revenir en haut Aller en bas
himon

himon


Messages : 30
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 49
Localisation : comté du poitou

Bijour les gens Empty
MessageSujet: Re: Bijour les gens   Bijour les gens Icon_minitimeJeu 9 Déc - 0:29

On peut faire simple pour éviter le mariage avec un statut sociale non concordant, moi je l'enleve sur la route d'aigue lors de son passage peu loin des terre de mon seigneur puis la marie a mon personnage...bon ok mon person a pas loin de 90 ans en 1250 mais l'est toujours vaillant pépé vindiou lol! .

Quand je peux rendre un service purement désintéréssé Rolling Eyes

Bienvenu m'dame cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijour les gens Empty
MessageSujet: Re: Bijour les gens   Bijour les gens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijour les gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum de la Mesnie d'Acre :: Le Port :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: